Les collectes de rattrapage du samedi 02 février ont été perturbées par les conditions climatiques

Du fait des conditions climatiques particulièrement difficiles (chutes de neige abondantes et verglas possible) et au vu du risque important qui en résulte, tant pour la sécurité de notre personnel que pour celle des autres usagers de la route, les collectes en porte-à-porte n’ont exceptionnellement pas eu lieu ce mercredi 30 janvier 2019 dans la région desservie par Tibi. Cependant, afin d’offrir un service de qualité à la population, l’ensemble du personnel de collecte de Tibi s'est mobilisé pour effectuer une collecte de rattrapage ce samedi 2 février.

Ce samedi 2 février, nos équipes de collecte se sont mobilisées dès 6h pour effectuer le rattrapage des collectes initialement prévues ce mercredi 31 janvier qui n’avaient pas pu avoir lieu en raison de conditions météo particulièrement difficiles (sont concernées les communes de : Jumet, Roux, Mont-sur-Marchienne ; Fontaine-l’Evêque ; Courcelles, Gouy-Lez-Piéton, Trazegnies) ; Montigny-le-Tilleul; Buzet, Liberchies, Obaix, Rosseignies, Thiméon).

Malheureusement, vers 7h ce matin, les conditions météo se sont à nouveau fortement dégradées. La neige s’est remise à tomber abondamment dans toute la zone concernée, ce qui a empêché la poursuite des collectes sur une partie du réseau secondaire, trop glissant pour permettre le travail en sécurité dans les rues et sur les trottoirs non déneigés. Les équipes ont néanmoins fait le maximum pour assurer leur mission de salubrité publique dans des conditions difficiles. Nous avons pu réaliser environ 50% des collectes prévues, principalement dans les rues suffisamment dégagées. Ces conditions indépendantes de notre volonté nous contraignent à demander aux citoyens dont les déchets n’ont pu être collectés ce samedi de les rentrer et de les présenter à nouveau à la prochaine collecte, prévue mercredi 6 février.

Les recyparcs sont quant à eux ouverts selon les horaires habituels, nous invitons les citoyens à s’y rendre avec la plus grande prudence.

Tibi continuera à tenir informés les citoyens via son site et sa page Facebook de l’évolution de la situation ces prochains jours.

Merci de votre compréhension.